Notre matériau de prédilection : la véritable pierre bleue belge

Nous travaillons la pierre bleue belge extraite de la carrière de Sprimont. Nous sélectionnons nous-même les tranches pour notre atelier.

Grâce à ses excellentes propriété technique et ses qualités esthétiques, la pierre bleue belge est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures pierres de construction au monde.

Résistante à tous les climats, la pierre bleue belge est également insensible au gel et à la pollution grâce à sa faible porosité. Naturellement de couleur gris clair, elle prend des teintes variées une fois travaillée : du gris clair au noir profond, avec des reflets bleutés caractéristiques.

Pierre bleue belge : attention aux imitations

Depuis quelques années, des pierres asiatiques inondent le marché. Si leur aspect rappelle celui de la pierre bleue belge, la comparaison s’arrête là ! Les pierres asiatiques n’ont en effet pas les mêmes propriétés techniques que la pierre bleue de chez nous : elles sont moins résistantes et brunissent en vieillissant. Elles ne répondent pas non plus aux mêmes critères de qualité que la pierre bleue belge.

LiègeGranipierre garantit l’origine de ses blocs de pierre bleue, directement issus de la carrière de Sprimont. Nous disposons d’ailleurs de l’appellation Pierre Locale de l’ASBL Pierres et Marbres de Wallonie.

Un projet en pierre bleue ?

Prenez contact avec nous !